Toutes nos créations de site Internet sont livrées avec un code optimisé pour un bon référencement organique, de plus un référencement manuel basique est inclus dans tous nos packs.

Pour ne pas être "noyé" parmi les 3000 milliards de pages
(vous avez bien lu, et c'était en 2008 !) indexées chez Google, il est impératif, lors de la réalisation d'un site Internet, d'y associer un référencement professionnel, si, et seulement si, votre activité est essentiellement liée à votre visibilité sur Internet.
Autrement dit, si vous réaliser un site Internet uniquement pour en communiquer l'adresse (url) afin que vos clients puissent voir en détails votre activité, il n'est pas impératif pour vous, à partir du moment ou le code de votre site est optimisé,
de vous lancer dans un référencement coûteux.
Par contre, si vous faites réaliser un site Internet dans la perspective de conquérir des parts de marché (ventes, nouveaux clients), vous devrez obligatoirement effectuer, à l'année, un référencement professionnel de votre site, dont vous trouverez les modalités ci-dessous :

 

  • L'Optimisation de votre site Internet

    • L'Optimisation de votre site Internet est la première étape indispensable avant tout référencement. Car votre site, son code, son architecture, la dénomination de ses url (les noms des pages qui composent votre site Internet) doivent être en symbiose avec le ou les produits ou services que vous proposez aux internautes, futurs clients, afin que les moteurs de recherche puissent considérer votre site Internet "pertinent" (et donc vous affichent dans leurs premiers résultats) pour des recherches correspondant aux produits ou services que vous proposez. C'est ce que l'on appelle le "référencement organique", donc, un référencement lié à la conception de votre site Internet.
      Une étude (audit) de votre site sera préalablement effectuée, et, en fonction des objectifs que vous nous fixerez, une étude de faisabilité sera faite avant tout commencement de travaux.

  • Le référencement manuel

    • Mais bien sûr, la seule Optimisation est loin d'être suffisante, car, même si la majorité des sites Internet ne sont pas optimisés, il n'en reste pas moins qu'une grande quantité le sont, et il y a de très fortes chances qu'une partie de ces derniers se situent dans un domaine concurrentiel au vôtre ! Il faut donc pour cela effectuer un référencement manuel professionnel de votre site dans les annuaires et moteurs de recherche les plus pertinents possibles (généralistes, régionaux, thématiques), et trouver des partenariats avec d'autres sites internet ayant une activité comparable à la vôtre. C'est un long travail dont les résultats peuvent produire des effets que 6 à 8 mois après le début des travaux.

  • Les liens sponsorisés

    • Les "liens sponsorisés" sont de la publicité sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, Bing pour ne citer que les plus importants d'entre eux. Nous étudions, puis définissons certains "mots clef" ou "expressions" stratégiques pour votre entreprise ou votre commerce en ligne, pour lesquels nous définirons une enchère (qui générera une dépense journalière ou mensuelle préalablement définie en commun), afin que les internautes recherchant, via ces moteurs, des produits et services en relation avec votre domaine de compétence, puissent immédiatement vous trouver en tête de la première page d'affichage des résultats liés aux "mots clef" ou "expressions" préalablement choisis. Cette démarche est de nos jours indissossiable d'un véritable référencement professionnel, dans la mesure où, quelque soit la qualité de l'optimisation et du référencement de votre site, il est impossible de positionner un site Internet sur une multitude différente de "mots clef" ou "d'expressions", d'autant plus, si votre site Internet se situe dans un domaine très concurrentiel ou s'il propose une grande variété de produits.

 

Si vous êtes intéressé par cette prestation, merci de nous contacter.